Freed from desire / Désir, désir...

English first / Français ensuite

(if you want some background music, here is the 90s eurodance earworm hit Freed from desire by Gala)

A naturist blog would not be a naturist blog if it does not address the unavoidable topic : sexual desire, or the lack thereof.

Remember that the principle of naturism is non-sexual social nudity. And bear in mind that for non-naturists, this is probably the most puzzling aspect of our way of life: how can you all be naked and not give a fuck about it? (got it? a fuck about having a fuck? ah ah ah... so lame...)

Well, I won't play hide and seek for long: in my opinion, naturism is presented as 'non-sexual' because it is in vast majority non-sexual. But whatever the Guardians of the Dogm can say, naturism is not 100% non-sexual. There are some sexual aspects. Naturists are not neutered, they can have desires, and I think this is normal: naturism is about being human as simplest as possible.

The thing is: whether you are naturist or not, your behavior if you find someone interesting will be... the same. I mean, in a normal textile party, for instance, if you find a girl attractive and go talk to her, will you sport a marvelous boner in your pants while trying to hit on her? No. Same in naturism, except you are both naked.
To put it simply, your relation to the opposite sex (or same sex if this is your market) is not any different if you are naked. If it is not, you may simply be a creep, and Young Naturists America (YNA) have an excellent article on that : https://youngnaturistsamerica.com/nudism-behavior-etiquette-how-not-to-be-a-nudist-creep/
By the way, YNA have many very good articles that demystify naturism, in a modern way. It's great to see a young(er) generation taking over, with their own style.

So, why did I say it is not totally non-sexual? Because from time to time, single naturists meet their future partner in the buff. And I doubt they waited to be 'non-naturist' and to wear clothes to decide to make out... It's just that, as anywhere else, public sex is not allowed. By public sex, I mean sexual intercourse (even foreplay) in public. Of course, once in private (= behind closed doors and curtains), you are free to do what you want with your partner(s), as long as no other naturist can see you (and neither hear you could be nice as well...).

It would not be a naturist blog if I did not address the most mentioned issue by naturist wannabes. The hard-on. Of course, showing your boner around with a contented grin will lead you to the exit of any naturist community. And the so feared accidental boner is almost non-existent. First because, as a newcomer, you will probably be so intimidated that you will not be showing your longest feature. To put it simply, during my first visits to naturists place, I was so intimidated that (down there) it looked like if I was just coming out of a freezing pool. The accidental hard-ons I only had were after waking up from a nap, which I only take on my private lot, where nobody can see me. So this would be my only advice : if you feel like taking a nap in public (beach, around the pool...) it is safer to cover your crotch or to lie on your belly.
YNA also has a good article on that issue, I let you find it, it's easy. My only caveat is: some men (few women I think) will claim that erections are natural and therefore can be part of naturism. Yes, natural, but you must keep it discreet and try to 'cool down' before doing anything else. I think if I ever see a guy walking around my kid with a full boner and saying 'I can't hold it, and it's natural anyway', I will probably bend his rod myself to show he can actually hold it...

OK, the boner thing is done.
So since we are in an article about sexual arousing (or the lack thereof...), let's mention that a good thing in naturism is that you see people as they are. We can still debate on whether naturists are representative of the general population, but you can have a good picture of what is concealed beneath these clothes you see on the man or woman in the street. Cellulite, saggy tits, small or bent dicks, low hanging balls, hairy shoulders, flat ass, beer belly, baby fat, you name it. It is surprisingly something I find great in naturism: no deceipt, what you see is what you get. Honnestly, this led me to be attracted by ladies by their behavior and spirit only, I now don't give a damn about their physical aspects. Some years ago, I would not have given a chance to an overweight girl, now I don't take this or any other physical aspect into account, only good feelings count. Because I know that this 'good looking' girl while clothed will probably not be that 'good looking' once naked ('good looking' by the commonplace physical 'norms' imposed by society and media). I remember that cute faced 20-something girl who squatted next to me at the swimming pool while trying to lay her towel properly... I had never seen such an hairy ass-rim (on a lady)... We all have physical flaws, so no need to focus on these.

Finally, for those who still think a pussy is a pussy and seeing naked women will turn them into sexual beasts, here are my views on this. A standing, walking or lying (on her back) woman will not show you much... and it's not a matter of unshaved pubic hair or not. Most of the vulva is actually 'down there', between the thighs. And seated, you won't see anything at all. So just like the anus, you won't see much, except in some rare positions, which are actually more funny or ridiculous than arousing. I remember stepping out my tent only to see my Dutch neighbor mooning me on her four as she was trying to recover something from under her van. She was struggling, moving her widely spread ass frantically, until she let out an extremely noisy fart. I turned around, pretending not having seen or heard anything, but I can tell you it was surely funny, pathetic or disguting, but not in the least arousing...
And it's the same for men, if you have witnessed the end of a pétanque (kind of bowling) game, when everyone is bending over to pick up their balls...
And if you can actually see 'it' so well that it gives time enough to be aroused, then it means :
  1. that you are close to the person's sex/ass
  2. that you are staring, probably intently
  3. and therefore that you are creepy and will be spotted quickly! (= farewell!) 
Done for the sexual stuff article, my blog is now a fully-fledged naturist blog, I can now proceed towards other topics.

Talking about seeing one another's intimate parts in detail, I could branch out towards hygiene, but I prefer to keep that for another article.

---------------

(pour une lecture en musique, voici en fond sonore Laurent Voulzy et Véronique Jeannot qui jouent aux charades...)

Un blog naturiste n'en est pas un tant qu'il n'a pas abordé le sujet inmanquable : le désir sexual, ou l'absence d'icelui.

Souvenez-vous que le principe du naturisme, c'est la nudité en commun non-sexuelle. Et gardez à l'esprit que pour les non-naturistes, c'est probablement l'aspect le plus intrigant de notre mode de vie : comment pouvez-vous être tous à poil et ne pas tous vous baiser les uns les autres ?

Bon, on ne va pas jouer à cache-cache : selon moi, le naturisme se présente comme non-sexuel car il est en très vaste majorité non-sexuel. Même quoi que les Gardiens du Dogme puissent dire, le naturisme n'est pas 100% non-sexuel. Il y a des aspects sexuels. Les naturistes ne sont pas stérilisés, ils peuvent avoir des désirs, et je pense que c'est normal : le naturisme c'est être humain le plus simplement possible. Pas vivre dans la frustration...

Le truc c'est : que vous soyez naturiste ou pas, votre comportement si vous tombez sur quelqu'un qui vous intéresse va être... le même. Je veux dire, lors d'une soirée normale textile, par exemple, si vous trouvez une fille attirante et allez lui parler, aurez-vous une méga-gaule qui déforme votre pantalon pendant que vous la draguez ? Non. Pareil dans le naturisme, sauf que vous êtes tous les deux nus (et entourés de gens nus, normalement...).
Pour le dire plus simplement, votre relation au sexe opposé (ou au même sexe si c'est votre segment) n'est pas différent si vous êtes nus. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous soyez tout simplement un type louche (creep), et Young Naturists America (YNA) a un excellent article là-dessus, mais c'est en anglais : https://youngnaturistsamerica.com/nudism-behavior-etiquette-how-not-to-be-a-nudist-creep/
A ce propos, YNA a plein de très bons articles qui démistifient le naturisme, de manière moderne. C'est cool de voir une jeune génération prendre le relai, avec leur style propre.

Donc, pourquoi ai-je dit que ça n'est pas totalement non-sexuel ? Parce qu'il arrive de temps à autre que des naturistes rencontrent leur partenaire... à poil. Et je doute qu'ils attendent de ne pas "être naturistes" et de porter des vêtements pour décider de conclure... C'est juste que, comme partout ailleurs, le sexe en public est interdit. Par sexe en public, je veux dire relations sexuelles (même des préliminaires) en public. Bien sûr, une fois en privé (= derrière portes et volets clos), vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec votre partenaire, du moment qu'aucun autre naturiste ne vous voit (et ne vous entend, ce serait sympa aussi...).


Ce ne serait pas un blog naturiste si je n'abordais pas le sujet le plus mentionné par les aspirants naturistes. L'érection. Bien sûr, montrer votre trique à la cantonade avec un rictus de contentement vous conduira vers la sortie de n'importe quelle communauté naturiste. Et la gaule accidentelle tellement redoutée est quasi inexistante. D'abord parce que, en tant que nouveau, vous serez sûrement tellement intimidé que vous ne serez pas sous votre forme la plus impressionnante. Pour le dire plus simplement, lors de mes premières visites dans des structures naturistes, j'étais tellement intimidé que (entre mes jambes) c'était comme si je sortais tout juste d'un bain glacé. Les seules érections accidentelles que j'ai eues étaient au réveil d'une sieste, ce que je ne fais que sur mon emplacement privé, où personne ne peut me voir. Ce serait donc mon seul conseil : si vous avez envie de faire une sieste en public (plage, bord de la piscine...), il est plus prudent de vous couvrir l'entre-jambe avec une serviette ou de vous coucher sur le ventre.
YNA a aussi un bon article là-dessus, je vous laisse chercher. Ma seule objection est : certains hommes (peu de femmes je pense) affirment que les érections sont naturelles et donc que ça fait partie du naturisme. Naturel, oui, mais vous devez restez discret si ça vous arrive, et essayer de vous "calmer" avant de faire quoi que ce soit d'autre. Je pense que si jamais je vois un type se promener pas loin de mon gamin avec une bonne trique en disant "je n'y peux rien, et de toute façon c'est naturel", je lui tordrai la tige moi-même pour lui montrer qu'il peut finalement se retenir...

Voilà, la trique c'est fait.
Donc vu qu'on est dans un article sur l'excitation sexuelle (ou l'absence d'icelle...), mentionnons qu'une bonne chose dans le naturisme c'est que vous voyez les gens tel qu'ils sont. On peut toujours débattre pour savoir si les naturistes sont représentatifs de la population générale, mais je pense que ça donne une bonne image d'ensemble de ce qui se cache sous les vêtements de l'homme ou de la femme de la rue. Cellulite, seins flasques, petite bitte ou bitte tordue, couilles qui pendent, épaules poilues, cul plat, bébé-bière, reste de grossesse, tout ce qui vous passe par l'esprit. C'est de manière surprenante quelque chose que je trouve super dans le naturisme : pas de tromperie, tu as ce que tu vois. Vraiment, cela m'a conduit à être attiré maintenant par le comportement et l'esprit des dames seulement, je me fiche bien du physique. Il y a quelques années, je n'aurais jamais été intéressé par une fille enrobée, maintenant je ne prends plus ça en compte, seules comptent les bonnes vibrations. Parce que soit dit en passant je sais que cette "belle" fille habillée ne sera probablement pas aussi "belle" une fois nue (par "belle" j'entends au sens des "normes" physiques imposées par la société et les médias). Je me souviens de cette mignonne fille d'une vingtaine d'années qui s'était accroupie à côté de moi à la piscine pour remettre sa serviette de bain à plat... je n'avais jamais vu une raie du cul aussi poilue (sur une femme)... On a tous des défauts, pas besoin de se focaliser là-dessus.

Pour finir, pour ceux qui se disent toujours qu'une chatte est une chatte et que voir des femmes nues va les mettre en rut intégral, voici ce que j'en pense. Une femme qui est debout, qui marche, ou qui est allongée ne vous montrera pas grand chose... et ce n'est pas une question de rasage du sexe ou non. Une grand partie de la vulve est en fait "très basse", entre les cuisses. Et assise, vous ne verrez rien du tout. Donc tout comme l'anus, vous ne verrez pas grand chose, sauf dans certaines rares positions, qui sont en général plus marrantes ou ridicules qu'excitantes. Je me souviens être un jour sorti de ma tente pour tomber sur ma voisine néerlandaise qui avait le cul tourné vers moi à quatre pattes car elle essayait de sortir quelque chose de sous son van. Elle remuait son cul bien ouvert en tous sens, jusqu'à ce qu'elle lâche un pet bien sonore. Je me suis retourné, en faisant semblant de n'avoir rien vu ou entendu, mais je peux vous dire que c'était clairement marrant, pathétique ou crade, mais absolument pas excitant...
Et c'est pareil pour les hommes, si vous avez déjà vu les joueurs ramasser leurs boules à la fin d'une partie de pétanque, par exemple...
Et si vous pouvez vraiment "le" voir si bien que ça vous laisse assez de temps pour être excité, ça veut dire :
  1. que vous êtes près du sexe/cul de la personne
  2. que vous regardez fixez, probablement intensément
  3. et donc que vous êtes un type louche et allez vous faire choper rapidement ! (= adieu !)
Voilà, c'est fait pour l'article sur les trucs sexuels, mon blog est maintenant un vrai de vrai blog naturiste, je peux passer à d'autres sujets.

Puisqu'on parle de voir les parties intimes des uns les autres en détails, je pourrais bifurquer vers les questions d'hygiène, mais je préfère garder ça pour un autre article.

Posts les plus consultés de ce blog

Naturism. Frankly. And this is why... / Naturisme. Sans détour. Et voici pourquoi...

I am not your Naked-ass / Je ne suis pas votre Cul-nu