Naturism. Frankly. And this is why... / Naturisme. Sans détour. Et voici pourquoi...

English first, français ensuite

Wow! Another blog about naturism, or nudism! Indeed, there are not enough of these over the internet! So, why am I starting a blog on naturism, and even a bilingual one?
Here is why:
  • I am vacationing right now, a bit bored at times (sea, swimming-pool, hammock, meal, sea, swimm...), you get the picture
  • there are many message-boards over the web discussing about naturism/nudism, but they tend to be either under moderated and therefore full of rubbish, or over-moderated and as soon as you try to address real issues, the morality-squad is upon you to bring you in front of the Dogma Court... I just need a place of my own, where I can speak frankly as a naturist. Comments will be off because I am not starting a forum, I am here to express what is on my mind, not to trigger debates (if you want to express another opinion regarding what I am writing, start your blog too...)
  • bilingual (English and French) because I am French and since I have a decent command of the English language (or so I think...), I prefer to be read by a broader international audience. Taking France alone, the naturist places are packed with European foreigners (great!), and I found out there are many interesting naturist scenes overseas (Northern America, Australia...)
And first, my definition of naturism (or nude recreation for our American friends): the one adopted by the INF-FNI. To me naturism is family-oriented, and involves full-nudity, anytime-anyplace, as long as weather and activity permits (=garment is only used for protection, against the cold, the rain, the wind, the sun, harmful or dangerous activity...).

That's it of the introduction cum disclaimer, next will be articles on what I want to write about naturism that would not fit on must message-boards or trigger endless discussions without conclusions...

---------

Waouh ! Encore un blog sur le naturisme ! En effet, il n'y en avait pas assez sur le web ! Alors, pourquoi je commence un blog naturiste, bilingue de surcroît ?
Voici pourquoi :
  • je suis en vacances, je m'ennuie un peu parfois (mer, piscine, hamac, repas, mer, pisc...), bref vous voyez le tableau je pense
  • il y a plein de forums sur le web sur le naturisme, mais ils ont tendance à être soit pas assez modérés et donc plein de merde, soit trop modérés et dès qu'on essaie d'aborder des sujets un peu trop "vrais", la brigade morale débarque pour t'amener devant le Tribunal du Dogme... J'ai juste besoin d'un endroit à moi où je peux parler sans détour en tant que naturiste. Les commentaires sont éteints car je ne lance pas un forum, je suis là pour dire ce que j'ai en tête, pas pour lancer des débats (et si vous voulez exprimer une autre opinion sur ce que j'écris, lancez votre blog...)
  • bilingue (anglais et français) parce que je suis français et que, comme je maîtrise correctement l'anglais (ou du moins je le pense), je préfère avoir un plus grand lectorat international. Rien qu'en France, les lieux naturistes sont plein d'Européens non-francophones (et c'est super !), et j'ai découvert qu'il se passe pas mal de choses intéressantes dans le naturisme lointain (Amérique du Nord, Australie...)
 Et tout d'abord, ma définition du naturisme (ou nudisme pour les nord-américains) : c'est celle de l'INF-FNI. Pour moi le naturisme est familial, et implique la nudité intégrale (la gymnité comme on disait au temps jadis), en tout lieu et à tout moment, dès lors que la météo et l'activité le permet (= le vêtement n'est là que pour la protection, contre le froid, la pluie, le vent, le soleil, une activité dangereuse...).

Voilà pour l'introduction avec mise en garde intégrée, la suite ce sera des articles sur ce que je veux écrire sur le naturisme et qui ne passerait pas sur les forums ou alors lancerait des discussions sans fin sans arriver à aucun conclusion...

Posts les plus consultés de ce blog

I am not your Naked-ass / Je ne suis pas votre Cul-nu

Need my fix... / Y m'faut ma dose...